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Episode N°2 : Contact...
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Après une semaine de brouillard, et de travail assez important, voici le jour de ma deuxième heure de vol.

Le soleil était rendez-vous, malgré un petit vent d'autant. Ce samedi matin, j'étais au bureau, une semaine assez lourde, la veille j'ai terminé tard, vers 9h50, j'appelle le secréteriat du club, et l'on me confirme que les avions sont sortis et qu'ils attendent que les éleves.

Je décide de faire un break, et je me rends au terrain.

L'avion était stationné devant la tour, j'effectue la check-list, grégory me rejoint, et on démarre.

Une fois l'Atis noté, gregory me demande d'effectuer le premier contact radio !!

- "FNI Bonjour !!" - Oups !! - " Lasbordes-Tour de FNI Bonjour" Ouffff - "FNI Bonjour"

- "F-GNNI au parking, avec information Bravo, pour un vol local" - "FNI, roulez point d'arrêt 16 et rappelez prêt"

- "Je roule au point d'arrêt 16 et je rappelle prêt"

Et voilà mon premier contact radio !!

Nous voilà parti, pour un vol local, nous avons travaillé une fois de plus les virages, avec cette fois-ci, des inclénaisons de 30°.

En conjugaison de ces exercices, grégory me demanda de mettre en configuration d'approche. Je jette un coup d'oeil sur la check-list, et j'essaye de reproduire ce que nous avons vu il y a de cela quelques semaines, cet procédure.

- Phare on - Pompe électrique on - Réchauf carbu on - réduction 1800tr/min - Volets ( si arc blanc ) 1 cran - vitesse 150km/h

Toute cette procédure, je me devais de la connaitre. j'ai hésité, et mes premiers gestes sont restés assez confus. J'ai plutot mal vécu ce vol, mes hésitations, mon manque de concentration, ont été assez difficile pour moi.

Si je vous ai raconté, en début de ce récit, ma semaine plutot chargé, ce n'est pas pour me plaindre, mais c'est tout simplement un petit peu les conscéquences de cette dernière sur mon vol. Je n'ai pas pu ( ou le courage également ) réviser mes notes, travailler sur ces procédures, sur le contact radio. J'ai compris à la fin de ce vol, toute cette importance de travail personnel, que l'on se doit de donner. Une autre chose aussi importante, la prochaine fois, je n'hésiterai pas à annuler la veille, si je ne me sens pas dans de bonnes conditions, mental ou physique, pour voler.

Le week-end suivant, on doit retravailler cet procédure, et cette fois-ci, je prendrai le temps de relire mes notes avant d'arriver au terrain.

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