Après une semaine de brouillard, et
de travail assez important, voici le jour de ma deuxième
heure de vol.
Le soleil était rendez-vous, malgré
un petit vent d'autant. Ce samedi matin, j'étais
au bureau, une semaine assez lourde, la veille j'ai terminé
tard, vers 9h50, j'appelle le secréteriat du club,
et l'on me confirme que les avions sont sortis et qu'ils
attendent que les éleves.
Je décide de faire un break, et je
me rends au terrain.
L'avion était stationné devant
la tour, j'effectue la check-list, grégory me rejoint,
et on démarre.
Une fois l'Atis noté, gregory me demande
d'effectuer le premier contact radio !!
- "FNI Bonjour !!" - Oups !! - "
Lasbordes-Tour de FNI Bonjour" Ouffff - "FNI Bonjour"
- "F-GNNI au parking, avec information
Bravo, pour un vol local" - "FNI, roulez point
d'arrêt 16 et rappelez prêt"
- "Je roule au point d'arrêt 16
et je rappelle prêt"
Et voilà mon premier contact radio
!!
Nous voilà parti, pour un vol local,
nous avons travaillé une fois de plus les virages,
avec cette fois-ci, des inclénaisons de 30°.
En conjugaison de ces exercices, grégory
me demanda de mettre en configuration d'approche. Je jette
un coup d'oeil sur la check-list, et j'essaye de reproduire
ce que nous avons vu il y a de cela quelques semaines, cet
procédure.
- Phare on - Pompe électrique on -
Réchauf carbu on - réduction 1800tr/min -
Volets ( si arc blanc ) 1 cran - vitesse 150km/h
Toute cette procédure, je me devais
de la connaitre. j'ai hésité, et mes premiers
gestes sont restés assez confus. J'ai plutot mal
vécu ce vol, mes hésitations, mon manque de
concentration, ont été assez difficile pour
moi.
Si je vous ai raconté, en début
de ce récit, ma semaine plutot chargé, ce
n'est pas pour me plaindre, mais c'est tout simplement un
petit peu les conscéquences de cette dernière
sur mon vol. Je n'ai pas pu ( ou le courage également
) réviser mes notes, travailler sur ces procédures,
sur le contact radio. J'ai compris à la fin de ce
vol, toute cette importance de travail personnel, que l'on
se doit de donner. Une autre chose aussi importante, la
prochaine fois, je n'hésiterai pas à annuler
la veille, si je ne me sens pas dans de bonnes conditions,
mental ou physique, pour voler.
Le week-end suivant, on doit retravailler
cet procédure, et cette fois-ci, je prendrai le temps
de relire mes notes avant d'arriver au terrain.
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