Ouf !!!
Une semaine après mon vol, un petit
peu décevant ( pour moi ), ce dimanche matin, des
conditions météo troublantes et assez insolite,
puisque une nappe de brouillard était figée
sur la piste d'une hauteur de 5-10 m... Il était
9h20, et la tour n'avait toujours pas donnée son
Atis. Alors que faire - On part - On ne part pas -
Malgré tout, on décide de partir,
entre temps l'Atis est connu, et nous confirme bien ce que
l'on pensait, cela se dégage, alors c'est parti.
Comme pour le vol précedent, on a travaillé,
les virages, plus serrés 30°, sans perdre trop
d'altitude. Je suis beaucoup plus détendu que samedi
dernier, et plus concentré aussi. Les phases d'approches
sont beaucoup plus automatique, dans la procédure,
les virages et les remises de gaz.
On a répeté cet exercice une
petite dizaine de fois, et je m'en suis mieux sorti que
la fois précedente. A force de refaire les choses
plusieurs fois, on a beau dire, mais cela arrive à
mieux rentrer.
De retour sur Lasbordes, autorisé pour
un complet en 16, j'assiste grégory sur la phase
d'approche et final, le vent s'est levé, et l'on
devine un petit peu la piste, heureusement que les répères
nombreux, facilite la chose.
Cet heure de vol fut plus agréable,
et plus bénéfique sur tous les plans.
La prochaine fois, on travaillera la phase
final.
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